13
Mars
La semaine des mathématiques
Par Corinne DE LIMA • Publié le 13/03/2017
Par Corinne DE LIMA • Publié le 13/03/2017
Les élèves des classes 2 et 5 participent à la résolution de défis mathématiques.
Le défi est l'occasion de découvrir les mathématiques sous une forme dynamique et positive. Il s'agit pour les élèves de construire des apprentissages mathématiques par des situations de manipulation, des situations-problèmes avec un travail de groupe, qui implique un esprit de coopération.
Par groupe, les enfants doivent résoudre ensemble des problèmes et justifier leurs réponses.
Ce matin, les élèves de grande section des classes 2 et 5 ont participé avec entrain à un nouveau défi. Il s’agissait d’écrire un programme permettant au lutin de rejoindre sa maison. Les enfants ont travaillé à deux ou trois puis ont confronté leurs résultats.
Le défi est l'occasion de découvrir les mathématiques sous une forme dynamique et positive. Il s'agit pour les élèves de construire des apprentissages mathématiques par des situations de manipulation, des situations-problèmes avec un travail de groupe, qui implique un esprit de coopération.
Par groupe, les enfants doivent résoudre ensemble des problèmes et justifier leurs réponses.
Ce matin, les élèves de grande section des classes 2 et 5 ont participé avec entrain à un nouveau défi. Il s’agissait d’écrire un programme permettant au lutin de rejoindre sa maison. Les enfants ont travaillé à deux ou trois puis ont confronté leurs résultats.